Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2018

L'abondance de neige profite au tourisme en Gaspésie

HIVER. Pour Tourisme Gaspésie, la saison touristique hivernale a été fort satisfaisante, grâce à l'importante quantité de neige tombée sur le territoire.

L'association touristique régionale souligne que des augmentations de fréquentation ont été constatées chez les entreprises gaspésiennes. Selon les indicateurs de performance, la motoneige est en augmentation malgré une légère diminution des visiteurs américains. La clientèle du Québec quant à elle, était en forte progression ce qui est venu largement compenser.

Tourisme Gaspésie estime aussi que la saison a été satisfaisante et très motivante pour les entreprises oeuvrant dans le monde du ski et des sports de glisse, ainsi que le parc national de la Gaspésie. L'hiver a été long et le printemps s'est manifesté plus tard qu'à l'habitude.

« Nous sommes très heureux de la saison hivernale qui se termine. Nous constatons que les Québécois et les gens d’ailleurs sont de plus en plus nombreux à profiter de la région l’hiver et nos campagnes promotionnelles portent fruit », soutient la directrice générale à Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross.  

Se faire attrayante

De décembre à mars, plus de 100 000 $ ont été investis par Tourisme Gaspésie pour développer la notoriété de la destination hiver. Cette campagne assurait une présence en continu sur l’ensemble des médias et avait pour objectif de faire connaître les activités à faire. L'association touristique souhaitait véhiculer une image jeune, dynamique et accessible de la Gaspésie en hiver.

Le plan média comprenait notamment plus de 12 millions d’impressions sur des sites Web ciblés en fonction des clientèles ainsi que des placements dans les magazines spécialisés, à la télévision et sur les réseaux sociaux. L’évaluation de la performance des plateformes de Tourisme Gaspésie révèle d'ailleurs une augmentation des visites de 5 % sur le site Internet et de 51 % sur le blogue.

Le Québec maritime a aussi participé à la promotion de la Gaspésie sur les marchés de l’Ontario, des provinces maritimes et des États-Unis en plus de participer aux promotions de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour une campagne Europe francophone. Des investissements ont par ailleurs été effectués pour promouvoir les sports de glisse dans les Chic-Chocs, en collaboration avec Tourisme Gaspésie, la Sépaq et l’auberge Chic-Chac.

Tourisme Gaspésie travaille actuellement au déploiement de sa campagne estivale. Son lancement aura lieu le 25 mai au Site historique national du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média