Sections

Travaux au stade du Centenaire : Mont-Joli louera du temps de glace à Sayabec


Publié le 6 septembre 2017

Le stade du Centenaire de Mont-Joli sera rénové en 2018.

©Photo TC Media - archives

RÉFECTION. La Ville de Mont-Joli a conclu une entente avec la Municipalité de Sayabec pour y louer du temps de glace à son aréna pendant les futurs travaux de réfection du stade du Centenaire, prévus en 2018.

« Pour les organisations mineures, on va défrayer le coût de location des heures de glace, soit 50 $ l'heure. Si la glace se partage entre Sayabec et Mont-Joli, le coût sera de 25 $ l'heure » explique le directeur général de la Ville de Mont-Joli, Joël Harrisson.

Pour les organisations mineures, on va défrayer le coût de location des heures de glace, soit 50 $ l'heure.

Joël Harrisson

L'aréna de Sayabec entre en opération habituellement vers la mi-septembre. Pour répondre aux besoins de ses organisations, Mont-Joli a demandé à la municipalité de la MRC de La Matapédia de démarrer plus tôt ses installations, soit vers la fin août. Un montant supplémentaire de 6 200 $ est facturé à la Ville pour couvrir les frais de ces semaines d'ouverture supplémentaires.

Quatre organisations de Mont-Joli sont appelées à se déplacer à Sayabec durant la réfection du stade : le hockey mineur, la ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), le patinage artistique et le patinage de vitesse.

Les travaux s'amorceront en avril 2018 et devrait être terminés, si tout va bien, à la fin octobre. « On va payer des frais de location de la fin août jusqu'en octobre. Si les travaux devaient se prolonger, on prolongera aussi l'entente » indique le directeur général de la Ville de Mont-Joli.

Rappelons qu'Ottawa et Québec investissent chacun 2,7 M$ sur ce projet de 8 M$ via le Fonds Chantiers Canada-Québec. La Ville de Mont-Joli allonge un peu plus de 2,5 M$. Les travaux de rénovation comprennent notamment l'ajout d'espaces publics, l'aménagement de nouveaux vestiaires et d'entrepôts pour le remisage des équipements sportifs, le remplacement des bandes de patinoire et du système de réfrigération, ainsi que l'aménagement de bureaux administratifs de la Direction des loisirs de la Ville.