Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 septembre 2017

Amqui souhaite réaménager son « skate park »

©Photo capture d'écran, Google Maps

JEUNES. La Ville d'Amqui a entrepris des discussions afin de relocaliser et réaménager son « skate park », actuellement situé près de l'aréna.

Gaëtan Ruest a eu l'occasion d'échanger sur l'avenir du « skate park » d'Amqui, en compagnie du député fédéral Rémi Massé et d'un jeune citoyen, Tommy Saint-Amand, à l'occasion d'une rencontre initiée par ce dernier. Le maire se dit sensibilisé à la question et entend réaménager le parc de planches à roulettes.

« Ça fait quelques années qu'il faut faire de quoi avec le "skate park". Pendant que ces infrastructures s'améliorent ailleurs, le nôtre se trouve à un niveau qui n'a pas vraiment évolué. Il va falloir passer à une autre étape. Il y a une ouverture du côté de la polyvalente pour accueillir un "skate park" amélioré », avance le maire Ruest.

Gaëtan Ruest ajoute que le conseil municipal a ce projet sur sa liste, mais aucune somme n'a été allouée au réaménagement de l'infrastructure lors du processus budgétaire. « Je pense qu'avec l'aide de partenaires, on peut arriver à quelque chose, mais là, la solution a assez duré », dit-il.

Le modèle de Rivière-du-Loup

M. Ruest dit s'inspirer de la Ville de Rivière-du-Loup, qui a eu à réaménager son parc de planches à roulettes. Le projet de Rivière-du-Loup a nécessité un investissement de 238 000 $, selon le maire.

« Je crois que l'heure est venue de donner un solide coup de barre pour concrétiser ce projet dès l'an prochain. Je crois aussi personnellement que nous pourrions faire un "skate park" tout neuf qui ferait à la fois la grande fierté de nos jeunes Amquiens et qui constituerait aussi tout à la fois une très intéressante nouvelle attraction touristique pour Amqui », estime Gaëtan Ruest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média