Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 septembre 2017

Une Matapédienne en lice pour Miss Canada

©Photo gracieuseté

CONCOURS. Lydia-Kim Fillion d'Amqui a récemment été sélectionnée pour la finale du concours Miss Canada 2018, qui doit avoir lieu en mars, à Laval.

La jeune femme de 19 ans fait partie des 20 finalistes choisies. Lydia-Kim s'est dite d'abord surprise d'avoir été sélectionnée puisque les candidatures provenaient des quatre coins du pays. « Je naviguais sur Facebook et j'ai vu la page qui annonçait les inscriptions pour le concours. J'ai décidé de m'inscrire par Internet. Il a fallu que je réponde à plusieurs questions concernant ma personnalité, la façon dont j'interagis avec les autres ou sur comment je fais face à certaines situations. Je n'avais pas vraiment d'attente. J'ai reçu plus tard un courriel me disant que j'étais sélectionnée. J'ai été agréablement surprise », dit-elle.

Malgré mon jeune âge, je considère avoir un bon vécu, ce qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. -Lydia-Kim Fillion

La finale du concours regroupe 40 participantes. Le volet Miss Teen Canada (13-18 ans) en compte vingt, tout comme le volet Miss Canada (19-30 ans), dont fait partie Lydia-Kim. L'attitude et la personnalité constituent des critères importants pour remporter un tel concours. « Ces concours sont remplis de préjugés. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, 50 % du jugement se fait sur notre attitude avec les autres pendant les activités de groupe. Il y a un 15 % qui vient des gens du public le soir même du gala et l'autre 35 % provient des entrevues que nous donnerons », explique Lydia-Kim Fillion, qui étudie présentement au Cégep de Rimouski.

Celle qui rêvait de percer dans le domaine de la mode et du mannequinat estime qu'une participation en finale de Miss Canada permettra de lui ouvrir des portes, surtout en raison du fait qu'elle réside en région plutôt que dans les grands centres. Pour la suite, Lydia-Kim croit en ses chances et a l'intention de se rendre jusqu'au bout.

« Je suis une personne avec un fort caractère, je suis déterminée. Il y a aussi le fait que malgré mon jeune âge, je considère avoir un bon vécu, ce qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média