Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2017

Travaux sur la rue de la Fabrique: des citoyens mécontents

©Photo capture d'écran

AMQUI. Des résidents de la rue de la Fabrique à Amqui ont interpelé le conseil municipal, lors de la séance d'hier, afin de dénoncer la nature des travaux d'urbanisation réalisés récemment, en bordure de rue.

Des bandes de pelouse ont été retirées et un fossé a été creusé le long de la rue. Des ponceaux ont été enfouis sous les entrées privées, afin d'irriguer l'eau de pluie. Puisque cette section de la rue se trouve en pente, les résidents craignent que ces travaux entraînent une accélération de l'écoulement des eaux vers l'égout pluvial se trouvant plus loin en aval, ainsi que des débordements. Les citoyens déplorent aussi que les ponceaux installés soient plus courts que la largeur des entrées privées, réduisant ainsi l'espace donnant accès aux propriétés.

Au fait de la situation

Un groupe de citoyens a interpelé la Ville à ce sujet. L'un d'eux, Philippe Vigneault, s'est adressé aux élus afin que des correctifs soient réalisés. Le maire Gaëtan Ruest a affirmé que la Ville était au fait de la situation et qu'il en a été question lors de discussions avec les autres membres du conseil.

« Il semble que depuis 2010, le ministère de l'Environnement a changé les règles et le gros des travaux dans cette rue-là était sous l'ancien régime. L'ancien régime disait que la rue doit être urbanisée. Maintenant, c'est rendu que les eaux pluviales qui tombent ne doivent pas juste descendre la conduite, mais elles doivent être captées et retournées dans le sol comme s'il n'y avait pas de rue avant. On a reçu vos revendications et si quelque chose doit être fait, on va le faire », indique le maire Ruest, confiant de trouver un terrain d'entente.

Entre temps, Ville a ordonné la suspension des travaux sur la rue de la Fabrique. Une rencontre doit avoir lieu à ce sujet ce jeudi, entre les élus et les employés municipaux. Les citoyens concernés doivent aussi être rencontrés lundi afin de communiquer les pistes de solution possibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média