Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2017

L'ancien magasin général Grenon aura bientôt de nouveaux propriétaires

ALBERTVILLE. Après des années sur le marché, l'ancien magasin général Grenon d'Alberville aura bientôt de nouveaux propriétaires, selon ce qu'a appris L'Avant-Poste.

D'après les informations obtenues, une transaction est imminente entre les acquéreurs et Gestion patrimoniale Saint-Raphaël, actuellement propriétaire des lieux. Depuis déjà un certain temps, l'organisme était à la recherche de personnes ou organisations intéressées à redynamiser le bâtiment tout en respectant le caractère patrimonial de l'édifice. Questionné sur l'éventuelle transaction et sur les projets à venir pour le bâtiment situé au coeur du village, le maire d'Albertville, Martin Landry, a refusé de commenter le dossier.

L'édifice principal de l'ancien magasin général Grenon est resté à l’état d’origine, tel qu’on le retrouvait dans ses dernières années d’exploitation dans les années 1940. Le lieu a conservé un cachet authentique, témoin de la colonisation du 20e siècle, qui est à l'origine de la paroisse de Saint-Raphaël d'Albertville, en 1920. Son revêtement en bardeau de cèdre et ses fondations en pierre de l’époque sont toujours présents. En 2011, le bâtiment a été officiellement reconnu dans l’inventaire du patrimoine bâti de la Vallée de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média