Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 septembre 2017

Chantale Lavoie finaliste au prix Elsie-Gibbons

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

CONGRÈS. La préfète de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, est en lice pour recevoir le Prix Elsie-Gibbons.  

Ce prix de la Fédération québécoise des municipalités est remis à une élue municipale dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées pour la place des femmes au sein de la société québécoise et de la sphère politique municipale.

Les mairesses de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, et de Scotstown, Chantal Ouellet, figurent aussi parmi les finalistes dans cette catégorie.

La MRC de La Matapédia est également à l'honneur dans la catégorie « Prix Leadership municipal », alors que le projet d’Écoterritoire habité a été retenu pour la grande finale. Ce prix est remis à une municipalité locale ou à une MRC pour la mise en œuvre d’un projet structurant. Les municipalités de Fortierville et de Sainte-Françoise et la MRC des Sources sont également en nomination..

La Fédération québécoise des municipalités procèdera à la remise de ses prix le 28 septembre prochain, à la faveur de son congrès annuel. En plus du prix Elsie-Gibbons et Leadership municipal, le prix Jean-Marie-Moreau est sera remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média