Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 août 2017

L'ébullition tire à sa fin à Causapscal

EAU POTABLE. Priorité pour la Municipalité de Causapscal depuis au moins quatre ans, le dossier de chloration trouvera bientôt son dénouement, ce qui mettra fin à des années d'ébullition de l'eau avant consommation.

Les citoyens desservis par le réseau d'aqueduc devaient bouillir leur eau de façon préventive depuis les dernières années. « Ça fait cinq ou six ans que les citoyens doivent faire bouillir leur eau. Nous avons eu deux tests négatifs et après, l'eau est revenue correcte. Une semaine l'eau est correcte, et l'autre, elle ne l'est plus. Tant que l'eau ne sera pas chlorée, on ne peut pas dire à la population de la boire. Ce sera une bonne nouvelle, surtout pour les commerçants et restaurateurs qui doivent aller chercher de l'eau pour leurs clients », affirme le maire de Causapscal, Mario Côté.

Les travaux doivent débuter en septembre, pour prendre fin, au plus tard en novembre. « On commence à chlorer à partir des puits, avant de monter aux réservoirs. Il y aura la construction d'un petit bâtiment qui servira de poste de chloration et il faudra clôturer les puits », précise le maire.

Le résultat du processus d'appel d'offres a permis de réaliser des économies puisque le plus bas soumissionnaire conforme a présenté un dossier légèrement moins coûteux que les sommes prévues initialement (environ 600 000 $). L'entrepreneur Excavations Lafontaine est en charge de l'exécution des travaux. L'ensemble des dépenses liées à la construction du poste de chloration sera assumé par l'argent provenant du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média