Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2017

Amqui souhaite revoir Germain Barrette à la tête de Val-D’Irène

De par une résolution votée à l’unanimité au conseil de ville, Amqui donne ouvertement son appui à la candidature de Germain Barrette dans le processus de sélection d’un nouveau directeur général pour la station.

Ceux qui étaient intéressés par la direction du Parc régional de Val-D’Irène devaient déposer leur candidature auprès de la firme Mallette à l'intention de la Coporation de gestion de Val-D'Irène avant le 11 août. Or, M. Barrette n’avait pas fait de démarche en ce sens. « Si personne ne s’intéresse à moi, je n’irai pas », s’est-il dit. C’est pourquoi, dès la reprise des activités du conseil de ville, Amqui voulait donner un coup de pouce à cette candidature tardive pour qu'elle soit considérée.  

Trois postes sont actuellement ouverts au Parc régional de Val-D’Irène, soit ceux de technicien en comptabilité, préposé à la billetterie et directeur général.

Germain Barrette a déjà occupé ce poste, qu’il a dû quitter en 2010. Il a toujours baigné dans le domaine du ski, alors qu’il a participé aux Jeux olympiques comme skieur et comme entraîneur. Après avoir œuvré au sein de l’équipe du Massif de la Petite-Rivière-Saint-François, à Charlevoix, il s’est impliqué dans la gestion du Mont Comi, à Saint-Donat.

Depuis le départ de Germain Barrette de Val- d’Irène, quatre directeurs se sont succédé. La situation financière précaire du Parc régional et les nombreux essais infructueux pour renflouer la station rendent la décision du comité de gestion, mandaté par la MRC, d’autant plus délicate.

« Après les déboires de la station, plusieurs analyses ont été faites, mais aucun changement n’a été apporté au niveau de l’organisation. Je crois que le timing est bon pour faire cette réflexion, toujours dans le but de servir l’intérêt public.. On en est là », avoue le maire d’Amqui, Gaëtan Ruest.

Dans sa résolution, Amqui croit fermement que Germain Barrette est l’homme de la situation puisque la gestion de centre de sport de glisse est sa spécialité et qu’il a été l’artisan de plusieurs bons coups de la station, dont le télésiège et le chalet principal.

« J’étais là au tout début. J’ai Val-D’Irène dans les tripes. On y tient à notre station de ski », conclut Gaëtan Ruest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média