Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2017

Causapscal inaugure sa nouvelle passerelle de motoneige

©Photo TC Média - Louis Laflamme

La municipalité de Causapscal a officiellement ouvert l’accès à sa nouvelle passerelle qui traverse la rivière Causapscal.

La nouvelle structure en acier galvanisé prend la place de la vétuste passerelle suspendue qui assurait le lien entre les deux rives de la rivière Causapscal depuis 30 ans. Cette dernière commençait à présenter des lacunes au niveau de la sécurité et a même causé des frousses aux travailleurs qui ont effectué les travaux.

« Cette structure est là pour rester. C’est du solide », assure le maire de Causapscal, Mario Côté.

Le coût total de la nouvelle passerelle s’élève à 215 000 $. Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière des Caisses Desjardins de la Vallée, dont le don s’élève à 5 000 $, à la MRC de La Matapédia, qui a offert 10 000 $ à la municipalité et au club de motoneige la Coulée verte d'Albertville, qui a injecté 9 000 $ dans le projet. La balance, soit 191 000 $, a été payée avec les redevances de la taxe d’accise sur l’essence.

Ce projet, qui a dû patienter un bon moment sur la table à dessin, a finalement été dessiné par l’entreprise amquienne Innovation Amérik.

La nouvelle passerelle est essentielle, selon Mario Côté, puisqu’elle fait partie d’un tronçon très fréquenté du sentier Trans Québec 5. Bien que l’accès aux véhicules tout-terrain soit toléré, cette passerelle est faite pour les motoneiges.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Causapscal a misé sur la solidité en construisant cette passerelle en acier galvanisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média