Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2017

2e édition réussie pour le BeachFest

©Photo gracieuseté

Les organisateurs du BeachFest 2017, présenté à Amqui, se disent plus que satisfaits de la deuxième édition de l’évènement. Ce franc succès les pousse à voir plus grand pour les prochaines années.

Près de 700 personnes ont fréquenté le site et les différentes activités en journée, et 800 autres personnes ont profité des festivités en soirée. L’organisateur, Jonathan Couturier, s’est dit agréablement surpris de l’âge moyen de ces 1500 personnes, qui variait entre 18 et 45 ans. L’évènement aura réussi à attirer des gens au quatre coins de la région.

Parmi les bons coups du BeachFest se retrouve le Milot Land Tour, une démonstration de motocross qui a rassemblé des centaines de personnes au stationnement de l’aréna d’Amqui. Aussi, le « fly board », devenu classique, a de nouveau connu un succès monstre à la plage de la Pointe-Fine. Le clou de la soirée, selon Jonathan Couturier, a été les prestations des différents DJ à la fin de la soirée.

Pas d’excès

Souvent, à tort ou à raison, festivités et musique électronique riment avec consommation. Or, le centre hospitalier d’Amqui affirme n’avoir reçu aucune personne intoxiquée provenant du BeachFest.

« Évidemment on veut vendre de l’alcool, mais on fait aussi beaucoup de sensibilisation. Il y avait aussi beaucoup de sécurité afin de s’assurer que tout le monde puisse profiter du BeachFest de façon sécuritaire »

De retour l’an prochain

C’est sans aucune hésitation que Jonathan Couturier a avoué avec certitude que l’évènement sera de retour l’an prochain. « Peut-être que la formule sera revue. On pense même ajouter une journée et on veut de grosses têtes d’affiche derrière les platines », explique-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média