Sections

Rémi Massé rendra hommage aux citoyens engagés


Publié le 31 juillet 2017

Le député Rémi Massé honorera l'implication de nombreux citoyens engagés dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

©Photo TC Media – Joël Charest

DISTINCTIONS. Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, honorera l'implication de nombreux citoyens engagés dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Par cette initiative, le député souhaite reconnaitre l'engagement et le parcours de citoyens de la circonscription en leur décernant une épinglette spéciale du 150e anniversaire conçue à partir du cuivre des toits du Parlement canadien et un certificat honorifique lors d'une cérémonie protocolaire.

Les personnes lauréates doivent avoir contribué au développement économique de la circonscription, amélioré la qualité de vie des citoyens de la région, effectué une carrière militaire ou civile exemplaire dédie aux services des Canadiens, développé et mis en valeur des activités culturelles, sportives, touristiques, historiques ou avoir contribué à des efforts de rapprochement entre les communautés culturelles.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre, d’ici le 18 août, le nom d’un citoyen(ne) ayant contribué au rayonnement et au développement de sa communauté, en remplissant le formulaire de candidatures prévu à cet effet.

Les formulaires sont disponibles en personne aux bureaux de Matane et de Carleton-sur-Mer du député Massé, par courriel à remi.masse@parl.gc.ca ou par téléphone au1 866-562-0343.

Un jury formé des préfets André Morin, Chantale Lavoie, Réginald Morissette et Guy Gallant, du président de la Légion royale canadienne Victor-Côté à Matane, Maurice Gauthier et de la directrice générale du Centre Accalmie de Pointe-à-la-Croix, Dominique Bouchard, sera responsable de l'étude des candidatures soumises.