Sections

Près de 3000 $ pour le rêve de la petite Jade


Publié le 21 juillet 2017

De gauche à droite, Gaétane Gagné, de l’organisme Rêve d’enfants de la Vallée, Rémi Boulianne, Cynthia Desbiens, en compagnie de sa petite fille, Jade, et de son frère, Jordan, Josiane Bellavance, aussi de Rêve d’enfants, Maribel Thibault, Kate McNicoll et son garçon, Adam.

©Photo gracieuseté

La septième édition du tournoi de baseball Frédérick Thibault à Saint-Léon-le-Grand aura permis d’amasser 2866 $ au profit de l’organisme Rêve d’enfants de la Vallée. Cette somme permettra à la petite Jade, d’Amqui, de vivre son rêve, elle qui combat courageusement un deuxième cancer.

Pour lancer la saison de baseball au terrain Frédérick Thibault, 12 équipes s’étaient réunies pour ce tournoi annuel. 1300 des 2866 $ proviennent seulement des inscriptions au tournoi. Cet argent servira à la réalisation du deuxième rêve de Jade, 10 ans.

Son rêve n’a pas encore été déterminé. Aux dernières nouvelles, elle souhaitait voir une piscine s’ériger dans la cour de la maison de ses parents. Toutefois, celle-ci ne serait pas conforme, donc elle devra se tourner vers quelque chose d’autre qui mettra du soleil dans sa vie.

L’enjeu du tournoi est moindre. Les vainqueurs, l’équipe Terrain Fred, verra son nom être gravé sur le trophée des gagnants. Le plus important de ce rendez-vous annuel, est de souligner le courage et la détermination des enfants atteints d’un cancer à qui sont attribué les fonds.

L’instigatrice du projet, Maribel Thibault, a à cœur cette cause. Elle le fait, d’année en année, à la mémoire de son défunt cousin Frédérick Thibault. Ce valeureux joueur de baseball qui habitait les environs du terrain qui porte maintenant son nom a lui-même fait appel à l’organisme rêve d’enfant avant de succomber à une troisième récidive de cancer à l’âge de 17 ans. Ce n’est donc pas sans émotion que ce tournoi lui rend honneur. 

L’équipe Terrain Fred a mis la main sur les honneurs du tournoi malgré le temps maussade.

©Photo gracieuseté