Sections

L’escouade CJS Desjardins prête à vous servir


Publié le 17 juillet 2017

Avec leurs chandails officiels, il sera difficile de ne pas apercevoir l’Escouade CJS aux quatre coins de la Matapédia.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Les 12 coopérants de l’Escouade CJS Desjardins, âgés entre 12 et 16 ans, ont officiellement entamé leur saison estivale 2017. Dès maintenant, ils sont disponibles et offrent leurs services à la population pour réaliser de menus travaux.

Moyennant une modique somme, les Matapédiens peuvent maintenant faire appel à l’Escouade CJS pour plusieurs petits travaux tels que la tonte de pelouse, la peinture, le lavage de fenêtre et de voiture et du gardiennage. Les jeunes coopérants vivront cette première expérience de travail jusqu’au 10 août.

En plus d’offrir un premier pas sur le marché du travail, l’Escouade CJS vise à inculquer à ses 12 jeunes plusieurs valeurs importantes comme la valeur de l’argent, le sens des responsabilités et leur autonomie. C’est aussi pour eux un excellent moyen de comprendre ce qu’est la gestion d’une entreprise coopérative.

Qui dit coopérative, dit redistribution égale des profits à travers tous les membres. C’est exactement sur ce principe que se base l’Escouade CJS. Les payes des jeunes travailleurs proviendront des profits excédents des contrats qui seront fait.

Avec cette coopérative, créée et gérée par des jeunes, les Matapédiens auront droit un travail professionnel, encadré et, sans l’oublier, des services à des prix hautement concurrentiels. Les coopérants de l’Escouade CJS sont menés par deux animateurs de niveaux collégial et universitaire et par des acteurs du milieu. Ils auront aussi la chance de suivre une première formation d’éducation financière à la Caisse Desjardins de la Vallée.

La saison 2017 de l’Escouade CJS Desjardins sera la 13e édition de cette initiative. Avec un appui financier de 9000 $, l’Escouade CJS devrait être de retour pour quelques années encore.

Vous pouvez rejoindre la dynamique équipe de l’Escouade CJS Desjardins au (418) 778-3378 poste 6. Ils se feront un plaisir de venir évaluer la valeur des travaux à réaliser à votre domicile. De plus, comme offre de lancement, une réduction de 10 $ sera offerte aux 25 premiers contrats signés avec l’Escouade.