Sections

Fort Causap : 20 ans, ça se fête en grand!


Publié le 13 juillet 2017

22 équipes s'affronteront lors de la 20ième édition de Fort Causap.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Les organisateurs de l’évènement unique en son genre Fort Causap ont mis le paquet pour la 20ième édition de cette grande fête, qui aura lieu du 26 au 30 juillet. Une nouvelle épreuve exclusive sans précédent et plusieurs grands noms de la scène musicale québécoise feront entre autres parties des incontournables.

Un total de 22 équipes de dix joueurs provenant des quatre coins de la province sont déjà inscrites. Elles s’affronteront dans 15 épreuves un peu partout dans le terrain de jeu que deviendra la municipalité de Causapscal. Les meilleurs d’entre eux croiseront le fer lors des finales le dimanche, 30 juillet.

Le coup d’envoi des festivités aura lieu mercredi le 26, alors que sera présenté le bingo du 20ième, à compter de 19h30. Le lendemain, les projecteurs se tourneront vers la scène du chapiteau TC Média, où se donneront en spectacle l’artiste de l’heure dans le country québécois, Guylaine Tanguay, qui sera accompagnée de ses invités Annie Blanchard et Luce Dufault. Selon le président de Fort Causap, Michel Coutu, le spectacle ne devrait pas se terminer trop tard pour donner la chance aux concurrents de prendre des forces pour le début des compétitions le lendemain, 29 juillet. Celles-ci débuteront aux alentours de 7h. Difficile de passer sous silence la présence de Tone Call, Karma Kaméléon, Highway Star et de Travis Cormier dans la programmation musicale de la fin de semaine.

En soirée, Fort Causap accueillera l’animateur-sommelier Philippe Lapeyrie. Il donnera une conférence sur ses coups de cœur dans une formule cinq à sept. Les billets pour y assister sont en vente sur le site web de Fort Causap et sont limiter à 175.

TrikTruk

En provenance de Montréal, le jeu immersif et interactif TrikTruk fera un passage exclusif à Causapscal. Il sera d’ailleurs l’une des épreuves finales du dimanche.

Construit dans une remorque de camion et divisé en cinq cabines, ce jeu d’infiltration projette le participant dans l’un des cinq scénarios dignes des plus grands films hollywoodiens. Ce jeu est inspiré du phénomène grandissant d’escape room et déstabilisera le concurrent le temps d’une mission. À la fin de la compétition, le jeu sera ouvert aux curieux, de 16h à 18h.

Les bracelets pour assister à l’évènement et aux spectacles sont toujours en vente sur le site web de Fort Causap, dans les épiciers Metro d’Amqui et de Causap ainsi que chez Martine Michaud et Alimentation de Causapscal.