Sections

Cap Fémina : le financement va de bon train pour Mariève Michaud Lavoie et sa bande


Publié le 12 juillet 2017

Au rythme auquel va leur financement, Roxane Ruest, Cindy Tardif et Mariève Michaud-Lavoie s’envoleront à temps pour Cap Fémina au Maroc en octobre prochain.

©Photo gracieuseté

Le trio féminin composé de Mariève Michaud-Lavoie et ses deux acolytes bas-laurentiennes s’attaqueront, au profit du Club des Petits Déjeuners du Québec, au défi Cap Fémina Aventure, au Maroc, dans trois mois. Des 20 000 $ qu’elles doivent préalablement amasser près de la moitié de la somme visée est déjà récolté.

Peut-être auriez-vous aperçu Mariève Michaud-Lavoie, Roxane Ruest ou Cindy Tardif derrière le bar de l’expo agricole d’Amqui, ou celui du Festidrag Castrol de Mont-Joli? Et bien sachez que les profits de chacune des bières qu’elles auront servies les aides à financer leur périple au Maroc, et, par le fait même, aidera des jeunes à se remplir le ventre avant une journée d’école.

Après avoir atteint la moitié de l'objectif, les jeunes dames ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Deux autres sources de financement sont au programme. Dans moins d’un mois, elles sortiront un calendrier qui portera comme thème l’une de leur passion commune, les véhicules tout-terrain, et des demoiselles.

Un peu plus tard, les trois aventurières mettront sur pied une tombola, une activité de financement où plusieurs prix fournis par des commanditaires seront offerts par tirage. Des billets seront bientôt en vente pour participer aux tirages.

Bien que leurs activités de financement se déroulent à merveille, Mariève Michaud-Lavoie ne peut passer sous silence l’apport important de plusieurs commanditaires et partenaires financiers sans qui leur participation à ce défi serait impossible.

La sortie du calendrier et la tombola sont les dernières sources de financements qu’elles espèrent avoir à faire auprès de la population. Si jamais l’objectif de 20 000 $ n’est pas atteint, le trio assure que les coûts restants seront assumés de leurs poches.

Cap Fémina Aventure

Le rallye Cap Fémina entraîne ses participantes à sillonner le Maroc, du 7 au 12 octobre, à bord d’un véhicule 4 x 4, quad ou tout-terrain. Cette course, qui s’apparente au populaire rallye Aïcha Les Gazelles, ne récompense pas le plus rapide. À travers les six étapes sportives, les concurrentes doivent accumuler le plus de balises possible, celles-ci étant cachées un peu partout sur le territoire. Munies de cartes et de boussoles, les participantes devront faire preuve d’autonomie complète pendant quelques jours, d’où l’importance d’une préparation physique et mentale adéquate. Pour chacune des balises trouvées par Mariève Michaud-Lavoie et son équipe, 1 $ sera directement versé au Club des Petits Déjeuners du Québec.