Sections

Nouveaux équipements sportifs pour l’école Caron grâce à Défiez La Vallée


Publié le 11 juillet 2017

Josée Michaud, du service de garde de l'école primaire Caron, à Amqui, a décidé d'utiliser son prix pour acheter de nouveaux équipements sportifs afin d'en faire bénéficier les jeunes.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

La gagnante du premier volet de la cinquième édition de Défiez La Vallée a été dévoilée. Grâce à sa participation et à celle de ses jeunes, Josée Michaud, du service de garde de l’école Caron, à Amqui, s’est vu remettre un certificat-cadeau de 250 $ chez Intersport.

Le nom de Josée Michaud a été tiré, au hasard, parmi les 3000 participants, le 7 juillet. La surveillante de service de garde à décider d’en faire bon usage et en fera profiter ses bambins. Le certificat-cadeau de 250 $ sera utilisé pour améliorer les équipements sportifs du service de garde.

Défiez La Vallée fait un vainqueur par tranche de six mois en plus d’un gagnant annuel. Cet ultime gagnant du concours, dont le nom sera connu au mois de décembre, repartira avec un certificat-cadeau de 500 $ au Intersport d’Amqui.

Ce concours, dont le but est de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie, propose aux gens un thème par mois. Ces derniers doivent se filmer pendant qu’ils pratiquent une activité physique en lien avec le thème. Pour être éligible, l’activité en question doit durer au moins 30 minutes. Les six prochains mois auront respectivement les thèmes de l’eau et le vélo (juillet), raquettes et bâtons (août), randonnée (septembre), plein air (octobre), conditionnement physique (novembre) et glace (décembre). L’organisation invite les intéressés à aller aimer la page Facebook de Défiez La Vallée, où tous les renseignements et formulaires de participations sont disponibles.

Ce concours, rendu possible par la participation de plusieurs partenaires comme la MRC de la Matapédia, la Caisse Desjardins de la Vallée, le CISSS, Intersport et les villes d’Amqui, de Sayabec et de Causapscal, s’adresse à l’ensemble de la population.

Geneviève Laroche, Isabelle Paquin, Jonathan Lévesque, Alexis D'Aoust-Tremblay, Marie-Eve Lavoie, Jessie Proulx, Myriam Landry, Édith Ouellette, Vanessa Fillion et Sonia Couture oeuvrent tous dans les domaines des loisirs, de la santé, du sport, des finances ou au niveau de la MRC, et représentent tous les partenaires de Défiez La Vallée.

©Photo gracieuseté