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30 mai 2017

Plus de 47 000 $ pour la Fondation du CMEC

©Photo gracieuseté

FINANCEMENT. La campagne de financement de la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) a largement dépassé son objectif initialement fixé à 30 000 $, et a permis de récolter 47 228 $.

Les dons recueillis auprès des entreprises, municipalités, organismes, particuliers et communautés religieuses notamment ont permis d'atteindre cette marque. Desjardins a d'ailleurs contribué à hauteur de 5 000 $ au fonds général, tandis qu'Opération Nez rouge a permis d'aller chercher 1 000 $.

« À l’analyse, nous réalisons que le milieu corporatif contribue généreusement à la campagne de financement de la Fondation parce qu’il est conscient de l’ampleur des retombées socio-économiques de la présence du Centre matapédien d’études collégiales, dans notre milieu », affirme le président de la Fondation, Sébastien Boulianne.

La campagne se déroulait sous la présidence d'honneur du directeur du développement des affaires et actionnaire chez RPF Électrique, Marc Poirier. Ce dernier remercie les principaux commanditaires des catégories Diamant, Associé et Platine.

Bourses

La Fondation s’est impliquée pour près de 20 000 $ en 2016-2017. Elle procède annuellement à des remises de bourses visant à reconnaître l’excellence, l’implication, la persévérance, le leadership et à promouvoir la performance, l’initiative et l’engagement aux plans culturel et sportif.

« Elle contribue également à la réalisation de stages internationaux, à des voyages éducatifs, à des initiatives entrepreneuriales et au financement d’achat d’équipements. Tous ces éléments ont pour but de faire de nous un partenaire du plan de promotion du CMEC et nous sommes fiers de pouvoir servir d’instrument visant à assurer la pérennité de l’établissement à long terme », ajoute M. Boulianne.

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