Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2017

Sept pompiers « claquent la porte » à Lac-au-Saumon

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

SÉCURITÉ INCENDIE. Sept des 13 pompiers de Lac-au-Saumon ne répondront plus à d'éventuels appels d'urgence jusqu'à nouvel ordre pour dénoncer la lenteur d'une enquête sur de possibles cas de harcèlement et d'intimidation.

Le Journal de Québec rapportait qu'une enquête est en cours relativement à un litige entre deux officiers de la caserne de Lac-au-Saumon, où il serait question de harcèlement et d'intimidation. Joint par TC Media, le maire de la municipalité de près de 1 500 âmes, Michel Chevarie, confirme que la MRC de La Matapédia a ouvert une enquête sur ce dossier.

Cette enquête évoluerait toutefois trop lentement, selon certains sapeurs. Michel Chevarie souligne que les sept pompiers n'ont pas démissionné, mais ont « suspendu leurs activités » en guise de protestation. Ils ont remis leur pagette et ne répondront pas à d'éventuels appels d'urgence, pour dénoncer la lenteur de l'enquête.

Le maire estime toutefois que la sécurité de sa population n'est pas à risque. « La MRC a réussi à me sécuriser en me disant que notre village est toujours sous couverture. Sur ce côté-là, il n'y a aucun problème », assure Michel Chevarie, qui dit avoir bon espoir d'un dénouement rapide, puisqu'une rencontre avec les pompiers de Lac-au-Saumon doit avoir lieu demain (lundi) soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média