Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2017

Le projet de Château Bellevue attire les foules

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RÉSIDENCE. La séance d'information publique organisée ce matin par le groupe Château Bellevue a attiré quelque 300 personnes désireuses d'en savoir plus sur ce projet de complexe résidentiel pour aînés à Amqui, dont l'investissement s'élève à 25 M$.

À l'issue de la rencontre, le copropriétaire des résidences Château Bellevue, Frédéric Lepage, s'est dit enthousiaste de la réponse du public. « C'est un signe important à l'effet que les gens attendent un projet comme celui que nous voulons réaliser. Je suis très heureux de cette réponse. »

Le projet comprend l'aménagement en première phase de 150 appartements de deux, trois et quatre pièces. Par exemple, le coût de location d'un appartement de deux pièces et demi pour une personne seule avoisine les 1 200 $ (après crédits d'impôt). L'immeuble de sept étages sera situé à proximité de l'hôpital d'Amqui. La résidence comprendra une variété de services (stationnement intérieur, salon de coiffure, accès à un pharmacien et une infirmière, etc.) et devrait employer une trentaine de personnes.

Étape déterminante

Le promoteur travaille sur le projet d'Amqui depuis environ trois ans. Au fil des étapes, il a collaboré avec la Ville afin de faire cheminer le dossier. Maintenant, le projet entre dans une étape déterminante puisque c'est au tour de la clientèle de manifester des intentions claires face au projet. Selon M. Lepage, au moins une centaine d'adhésions sont nécessaires avant d'aller d'entreprendre la construction.

« Un bureau de location sera mis en place incessamment et un ambassadeur local pourra bien porter le projet. Dès qu'on aura une réponse significative des aînés de la région, nous allons mettre en place notre plan d'action pour concrétiser ce projet le plus rapidement possible. En région, c'est d'autant plus important d'avoir une forte adhésion. Si on a une réponse forte et qu'on sent vraiment un engouement, c'est sûr qu'on va aller de l'avant », indique Frédéric Lepage, qui rappelle que le besoin pour ce type de résidence est qualifié de criant dans la région.

Frédéric Lepage estime que la mise en chantier pourrait s'effectuer en 2018, pour une livraison à la mi-année de 2019. Une seconde phase peut s'ajouter dans les années suivantes, si la demande est au rendez-vous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média