Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2017

Château Bellevue: des élus enthousiastes face au projet

RÉACTIONS. La séance d'information publique du groupe Château Bellevue a mobilisé plusieurs élus matapédiens, dont l'ensemble des membres du conseil municipal d'Amqui.

Bon nombre d'entre eux ont exprimé des commentaires favorables face au projet de 25 M$, qui prévoie la construction d'une résidence de 150 unités en première phase, à Amqui. Le maire Gaëtan Ruest n'a pas caché son enthousiasme face au projet, répétant à maintes reprises au micro, son désir de voir le projet se concrétiser. La préfet de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, a aussi accueilli favorablement le projet.

C'est un projet qu'on suit de très près. -Chantale Lavoie

« On sait que nous sommes dans un contexte démographique de vieillissement de la population. Nos personnes aînées sont de plus en plus en santé et en forme. C'est un projet intéressant et on le voit par la participation des gens. Le service de développement de la MRC est en action avec le promoteur. C'est un projet qu'on suit de très près », soutient Mme Lavoie.

Rétention de population

La préfet voit d'un bon œil l'idée de garder la population aînée dans La Matapédia. « C'est une offre différente et elle a sa place, à mon avis. Il y a déjà une certaine clientèle qui quitte La Matapédia. Il y a des projets du même genre à Matane et Rimouski. Des gens de la Vallée ont déjà quitté pour ces endroits. Pourquoi ne pas avoir un projet de cette envergure chez nous? C'est un projet qui répond à des besoins spécifiques aussi », indique Chantale Lavoie, qui salue aussi la création d'emplois liée à un tel projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média