Des bénévoles recherchés, en préparation du Triathlon et du Grand Prix cycliste


Publié le 17 mai 2017

Des bénévoles sont recherchés pour le Triathlon et le Grand Prix cycliste

©Photo-Gracieuseté

COMPÉTITION.Les organisations du Triathlon d’Amqui et du Grand Prix cycliste de La Matapédia travaillent déjà à l’organisation de ces événements estivaux et sont activement à la recherche de bénévoles, pour chacune des compétitions.  

Le Grand Prix cycliste doit se tenir du 9 au 13 août. En 2017, la sixième édition de cet événement s'annonce des plus relevé, avec un contre-la-montre individuel, une étape de montée, un circuit routier, un critérium et deux courses en ligne. Afin d’assurer la sécurité des cyclistes et s’assurer de la bonne marche de l’événement, l’organisation recherche activement des signaleurs, comme en témoigne l’un des membres de l’organisation, Francis Saint-Laurent. « Nous cherchons des signaleurs aux intersections pour assurer autant la sécurité des cyclistes que des automobilistes qui doivent emprunter certains tronçons ». Il ajoute que l’organisation a d’autres besoins en bénévolat mais que les citoyens intéressés peuvent déjà donner leurs disponibilités en contactant le Grand Prix cycliste. « C’est de la logistique car il y a trois passages à Amqui et le dimanche, il y a un trajet vers la Matanie. Nous espérons avoir une centaine de signaleurs pour l’ensemble des journées de compétition », dit-il.  Il ajoute que dans tous les cas, une formation est offerte à chacun des signaleurs. 

Des besoins aussi pour le Triathlon

Par ailleurs, les besoins en bénévoles sont aussi importants pour le Triathlon d’Amqui, dont la cinquième édition doit se dérouler le 27 août 2017. Puisque ce sport est l’enchaînement de la natation, du vélo et de la course à pied, des bénévoles sont aussi recherchés pour cet événement prisé des sportifs. «Nous espérons que les gens se manifesteront tôt en téléphonant au 629-4242 au poste 1248. Nous cherchons aussi des signaleurs pour cet événement », dit-il.