Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2017

Un congrès majeur des SADC en juin dans La Matapédia

CONGRÈS. Un important congrès avec différents acteurs économiques des 4 coins du Québec aura lieu dans La Matapédia, celui du Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et des Centres d’aide aux entreprises du Québec. L’événement qui se déroulera à la mi-juin réunira plus de 150 congressistes, une manne importante pour les commerçants et hôteliers de la région.

La SADC de La Matapédia est l’hôte du 16e Congrès du Réseau des SADC qui se déroulera à Amqui, du 15 au 18 juin 2017. L’événement rassemblera des administrateurs bénévoles, des dirigeants de SADC et de Centres d’aide aux entreprises et des représentants de Développement économique Canada. Avec plus de 150 congressistes qui sillonneront La Matapédia, les retombées économiques directes pour la région sont estimées à près de 325 000 $, selon le président de la SADC Matapédia, Régis Michaud. « En plus de découvrir les commerces, hôtels, sites touristiques et restaurants, les congressistes pourront rencontrer nos entrepreneurs locaux, goûter les produits régionaux qui font notre renommée et se laisser inspirer par le talent de nos artistes locaux. L’impact économique ira certainement au-delà de l’événement, puisque plusieurs participants prolongeront leur séjour dans La Matapédia et reviendront peut-être nous visiter », dit-il.

Le Congrès sera sous le thème « Frayer avec la réussite » et les congressistes auront la chance d’en apprendre davantage sur la prise en main de la gestion des ressources fauniques et forestières, le développement touristique et les représentants de diverses régions échangeront sur des réussites locales.  Cette activité sera donc l’occasion de constater le savoir-faire de La Matapédia en forêt, en agrotourisme, en recherche et développement, en innovation ainsi que de comprendre les principales étapes qui ont mené à la prise en charge de la gestion des ressources par le milieu. La tenue de cet événement a d’ailleurs été rendue possible grâce à plusieurs partenaires, notamment Développement économique Canada pour les régions du Québec, la MRC de La Matapédia, la Banque de développement du Canada, de la Caisse d’économie solidaire Desjardins et l’Industrielle Alliance (iA) Groupe financier.  Rappelons que le réseau des SADC regroupe 57 SADC et celui des Centres d’aide regroupe 10 centres.  Ils disposent de 265 millions de dollars d’actifs pour de l’investissement. Chaque année, ils aident et financent plus de 10 000 entreprises et plus de 1 000 projets locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média