Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2017

Château Bellevue en mode consultation à Amqui le 24 mai

©Photo-Gracieuseté Groupe Château Bellevue

AÎNÉS ACTIFS. Amqui se prépare pour la rencontre d’information publique en vue de l’érection du complexe du Groupe Château Bellevue, à Amqui. Selon ses dirigeants, il s’agit d’une étape préparatoire pour évaluer la faisabilité et l’acceptabilité du projet dans le milieu.  

La population pourra participer à cette rencontre, le 24 mai prochain de 9h30 à 11h30 à la salle communautaire d’Amqui (55, rue du Carrefour-Sportif). À cette occasion, Frédéric Lepage et Grégoire Turcotte doivent être sur place afin de faire connaître les grandes lignes de ce projet de complexe et répondre aux interrogations citoyennes. Une page Facebook « Château Bellevue d’Amqui » a aussi été mise en place pour que les internautes puissent suivre les derniers développements du projet. 

Selon les informations obtenues, il s'agirait d'un projet de 30 M$ à 35 M$ et l'édifice comprendrait 185 unités réparties sur six étages.   Lors de son passage à Amqui, à la fin mars, M. Turcotte avait expliqué que le Groupe Château Bellevue a une approche consultative avant la mise sur pied de tout projet. « La phase 1 comporterait la construction de 140 unités et nous visons 180 unités lorsque le projet sera mature. L’investissement, pour la première phase est d’une vingtaine de millions. Une résidence pour aînés, c’est un projet communautaire et il faut impliquer la population et dans certains cas, les organismes », conclut-il.  Il ajoute que l’ouverture officielle, après la mise en chantier à l’automne, pourrait se dérouler en 2019. Château Bellevue possède actuellement quatre complexes pour retraités au Québec. Ils sont situés à Thetford Mines, Saint-Nicolas, Donnacona et Pont-Rouge.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média