Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mai 2017

Les maternelles 4 ans maintenues à St-Vianney-St-Tharcisius

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

EDUCATION.La Commission scolaire des Monts-et-Marées annonce que les groupes préscolaires de l’école St-Vianney-St-Tharcisius seront maintenus pour 2017 et 2018. Une consultation devait avoir lieu incessamment mais elle a été annulée puisque le seuil minimal pour le nombre d’élèves est atteint dans ces secteurs.

En outre, les groupes préscolaires des écoles Noël‐Fortin de Saint-Luc, Émile‐Dubé de Saint-Adelme sont aussi maintenus ainsi que le cours secondaire de l’école secondaire de l’école L’Assomption de Baie-des-Sables. « C'est une excellente nouvelle, se réjouit la présidente de la Commission scolaire Monts-et-Marées, Céline Lefrançois. Nous étions tout près du nombre minimum d'élèves pour garder les classes ouvertes. Heureusement, nous avons eu droit à des allocations supplémentaires du ministère de l'Éducation qui nous a permis de tous les conserver. ». D’ailleurs, la Commission scolaire des Monts-et-Marées croit tellement au succès des maternelles 4 ans qu'elle travaille actuellement pour en implanter une cinquième dans l'un des écoles de son territoire.

Pour la présidente de la Commission scolaire, les écoles de villages sont essentielles pour les communautés. « Il faut laisser les enfants dans leur milieu. On le sait tous, lorsqu'ils quittent, ils reviennent rarement. Dans une période où on entend toujours parler de coupures, c'est bien d'avoir une bonne nouvelle comme ça. » dit-elle. Par ailleurs, une consultation publique doit aussi avoir lieu la semaine prochaine pour les centres de formation professionnelle de Matane, d'Amqui et de Sayabec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média