Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2017

Le 41e Aqua-Neige se renouvelle et mise sur les familles

©Photo-Gracieuseté

AQUA NEIGE. C’est une tradition qui n’a plus besoin de présentation : le 41 e Aqua-Neige est de retour au Parc régional Val-D’Irène et vise les petits et grands, les 21, 22 et 23 avril. Les organisateurs de l’événement espèrent attirer près de 5000 personnes, à un moment où l’autre de l’événement.

L’an dernier, plus de 140 concurrents avaient relevé le défi de la traversée du lac Picalo. La coordonnatrice en promotion, communication et marketing de la station, Marie-Laurence Giroux précise que l’élément central demeure encore la descente des skieurs et planchistes mais que des événements familiaux se greffent à l’événement pour diversifier l'offre. « Le Challenge SUP (Stand-up-paddle) risque d’être populaire. C’est une course à relais sur une planche de surf et la traversée du lac Picalo se fait sur la largeur.  Nous misons aussi sur une grosse zone familiale, il y a des jeux gonflables, du maquillage et un parcours WIIX (structures de bois), en plus d'une cabane à sucre », dit-elle.  Cette année, les participants peuvent s’inscrire dans les classes suivantes : compétition individuelle de ski, compétition individuelle de planche, aqua-flots 5-13 ans, compétition en équipe de ski seulement, en équipe de planche et finalement,  le « challenge stand up paddle ». Les inscriptions sont toujours en cours au www.valdi.ski. Rappelons que l’accès est toujours gratuit en journée. Deux soirées musicales sont aussi prévues avec DJ Mart et Insomniak (vendredi) et le samedi, le groupe Lendemain de Veille (qui avait participé à la Fête des guitares de Lac-au-Saumon). Des bracelets pour assister aux prestations en soirée sont actuellement en vente au coût de 10$.  

 Le ski de printemps populaire

Par ailleurs, quant à l’achalandage général du Parc régional, le directeur général Jacques Malenfant confirme qu’il est en augmentation, en dépit de certaines fluctuations de température dans les dernières semaines. Le souper bénéfice de l’Aqua-Neige, présenté le 18 mars dernier a aussi réuni un nombre important de convives. « Ce fut très bien comme achalandage, nous avons eu plus de 130 personnes. Et du point de vue de la gestion, nous contrôlons les dépenses le mieux possible. S’il n’y a pas trop de variations de température, la population devrait être au rendez-vous pour le ski de printemps », dit-il.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média