Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2017

La SERV devient une coopérative de solidarité

COOPÉRATIVES. La Société d’exploitation des ressources de la Vallée (SERV) est une coopérative de solidarité, depuis le 1er janvier 2017.  De la sorte, la SERV souhaite se rapprocher de ses différents membres par un modèle qui convient à ses besoins.

Ce changement fait suite à l’orientation prise par les actionnaires réunis en assemblée générale spéciale, le 26 avril 2016. « Ça fait plus de 40 ans que nous fonctionnons quasiment comme coopérative sans en être une. En 2017, la SERV se retrouve avec le bon véhicule corporatif », de déclarer Daniel Bélanger, président de la SERV.

Rappelons que la coopérative regroupe trois catégories de membre : les membres travailleurs qui sont des employés de la SERV, les membres utilisateurs qui sont des propriétaires de lots boisés sous aménagement avec l’organisation et les membres de soutien qui, sans être travailleur ou propriétaire de lots, étaient actionnaires depuis plusieurs années et désirent suivre les activités de la SERV.

« À court terme, ça ne modifiera pas le travail des employés et ça ne changera pas les relations avec les propriétaires. Par contre, dans le futur, la coop souhaite se rapprocher de ses membres en développant des offres de services répondant plus grandement à leurs besoins » précise Sébastien Jean, directeur général de la SERV.

D'autre part, l’assemblée générale annuelle de la SERV se tiendra le 4 mai prochain à compter de 18h30 à la salle des loisirs de Lac-au-Saumon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média