Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 avril 2017

3000$ amassés pour la persévérance scolaire après 48 heures de vélo

PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE. Des employés de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia ont réussi avec brio leur défi de pédaler pendant 48 heures pour amasser des fonds pour la persévérance scolaire.

Le projet est venu des employés de la Caisse Desjardins, qui cherchaient une façon originale d’allier les bonnes habitudes de vie (Défi 5/30) à la collecte de fonds pour une bonne cause. Deux vélos stationnaires ont donc été installés pendant 48 heures près des guichets automatiques de la Caisse d’Amqui et les employés se relayaient pour amasser des fonds pendant  cette période. Au terme de ce Spin-O-Don 2017, une somme de 3000$ a été amassée et la directrice des communications de l’organisation Isabelle Paquin n’était pas peu fière des efforts déployés par les employés. « Nous voulons aider les jeunes de la Vallée à poursuivre leur rêve. On peut être fier de nos employés : ils ont pédalé plus de 2500 kilomètres à relais, l’équivalent d’Amqui-Winnipeg en terme de distance. Ça renforcit les liens de l’équipe aussi et les sommes profitent à nos jeunes de la Vallée», dit-elle.   

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

Des employés de la Caisse se relayaient sur deux vélos stationnaires pendant 48 heures.

L’initiative locale a été développée l’an dernier par le planificateur financier Pierre-Luc Lavoie qui a cru qu’il fallait joindre l’utile à l’agréable. « Je suis impliqué depuis plusieurs années dans mon milieu et nous avons un comité « santé et mieux-être » à la Caisse, pour nous associer à une cause. L’an dernier, lors de l’événement, nous nous étions associés aux Grands Amis de la Vallée pour faire des activités sportives avec les jeunes et cette année, c’est la réussite scolaire qui est à l’avant-plan», dit-il.

Vers une troisième édition?

Le Spin-O-Don n’en était pas à sa première édition puisque l’an dernier, les employés de la Caisse avaient tenu un événement similaire. Cette année, la Caisse Desjardins était aussi impliquée dans le Prix COOP de la réussite scolaire. Bien que le Spin-O-Don pose un défi de logistique pour faire pédaler des employés sur plusieurs quarts à différents moments, il y a fort à parier que l’événement reviendra l’an prochain. Isabelle Paquin explique maintenant comment les organismes et écoles peuvent se qualifier pour obtenir une partie du montant amassé.  

«Nous annoncerons aujourd’hui aux organismes, écoles qui viennent en aide aux jeunes qu’ils pourront soumettre leurs projets dès l’automne jusqu’en décembre. Qu’est-ce qu’ils veulent faire pour susciter la réussite scolaire ? Nous sommes sur un comité et nous sélectionnons ainsi les projets les plus porteurs pour nos jeunes », dit-elle.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média