Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 avril 2017

Des efforts de relance toujours en cours pour l’ancienne usine Chaichem

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

RELANCE. Les efforts de vente et de possible relance de l’ancienne usine d’extraction Chaichem d’Amqui vont bon train. Le directeur général de la Société de développement économique d’Amqui, Antonin Michaud confirme que des pourparlers sont bien entrepris et qu’une relance est toujours possible, à moyen terme.

L’entreprise avait cessé ses opérations il y a 13 ans. La propriété avait été inscrite à l’agence Gotha Immobilier et le montant demandé pour l’usine est de 1,9M$. M. Michaud confirme que des discussions sont bien engagées dans ce dossier. « Nous avons créé un comité de relance avec la Ville d’Amqui, le SEREX, le Service de développement de La Matapédia et un industriel qu’on ne peut nommer. Nous avons un plan d’action et le SEREX est à produire une étude sur la valorisation des écorces », dit-il.

Du point de vue de la relance, M. Michaud confirme qu’un industriel a témoigné de son intérêt à travailler à la valorisation des écorces. « Nous avons évalué la valeur commerciale marchande de cette usine, les équipements. Nous devons aussi faire une analyse du coût de maintien de l’usine, pendant qu’il n’y pas d’activité. Dans l’ensemble, les discussions se passent bien », dit-il.  Actuellement, l’usine possède les équipements de base pour valoriser des écorces mais des investissements pourraient être nécessaires pour aller plus loin, une étude en ce sens est d’ailleurs en cours.   Rappelons que l’immeuble comprend notamment un entrepôt d’une superficie de 4 000 pieds carrés et une usine d’épuration des eaux usées.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média