Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 avril 2017

Des cadets de la marine de Sayabec se signalent à Valcartier

©Photo-Gracieuseté

COMPÉTITION. Six cadets de la marine ont représenté Sayabec lors de la 9e édition de la compétition provinciale de matelotage à Valcartier les 22 et 23 avril. Cette compétition regroupait près de 200 cadets des quatre coins de la province.

Les connaissances marines des cadets et leurs compétences sur les appareils de levage de charge étaient mise à l’épreuve. Le reste de l’épreuve comportait un jeu-questionnaire, un exercice de lancer de cordage, une épreuve de communication navale ainsi que la construction d’appareils pour soulever et déplacer des charges de façon sécuritaire et dans un délai limité.  

Le Programme d’instruction des cadets de la marine enseigne le matelotage aux jeunes de 12 à 18 ans. Que ce soit pour amarrer un bateau au quai ou soulever une charge, on enseigne aux cadets une foule de nœuds et de manœuvres efficaces pour effectuer ces tâches.  Le cadet Junior Blanchette, 17 ans, en a retiré une certaine satisfaction« Je suis venu à chaque compétition. Ça me permet de rencontrer les amis que je me suis fait au camp. Ça me permet de m’améliorer sur les aspects du matelotage que je connais moins. », dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média