Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2017

30 M$ pour la fibre optique en Gaspésie et un réseau déployé dans La Matapédia

©Photo TC Media-Archives

FIBRE OPTIQUE. TELUS investit pas moins de 30 millions de dollars pour étendre son réseau de fibre optique en Gaspésie. Dans La Matapédia, la majeure partie du réseau de fibre optique est déjà déployé, comme en témoigne l’entreprise.  

Dans la prochaine année, l’entreprise se concentrera notamment sur les secteurs de Cap-Chat,  Gaspé, Nouvelle et Percé. Selon la porte-parole de l’entreprise, Jacinthe Beaulieu, l’ensemble du déploiement de la fibre optique est déployé dans La Matapédia. « Le déploiement pour la Vallée prévu cette année est complété. Nous poursuivrons nos investissements en Gaspésie l’an prochain et plus de détails seront dévoilés à ce moment. Pour le déploiement de la fibre dans la Vallée, on parle d’un montant de 2 M$», dit-elle. Depuis le début du déploiement dans la région qui a débuté il y a trois ans, six communautés de la Vallée de la Matapédia ont été branchées. L'argent investi permettra aussi à l'entreprise de bonifier la performance, la capacité et la vitesse de son réseau sans fil partout dans la région.  

Nous partageons avec la Gaspésie un long historique d'engagement -Clément Audet

 Bientôt d’autres régions branchées

Selon le vice-président Marché consommateurs de Telus, Clément Audet, le développement du marché de la Gaspésie est un commencement et l’entreprise vise à accroître la fibre optique à d’autres régions et marchés. « Nous partageons avec la Gaspésie un long historique d’engagement et avons l’ambition de faire de la région l’un des endroits les mieux desservis en technologie. Les possibilités de la fibre optique sont infinies et avec elle, nous apportons le futur aux familles et entreprises de 15 communautés de la région alors que certaines des plus grandes villes au monde n’y ont pas encore accès », souligne-t-il. Jusqu’à maintenant, Telus estime que 100 000 résidences en région au Québec ont accès au réseau de fibre optique à la maison de TELUS, et d’ici la fin 2018, plus d’une centaine de communautés pourront profiter des possibilités liée à la haute vitesse. Selon l’entreprise, les autres régions branchées dans la prochaine année sont Québec et Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent dans sept villages et plusieurs secteurs de Rimouski (investissement de 30 millions de dollars)

Commentaires

9 décembre 2018

Martine Lèvesque

Bonjour j’espère que vous allez bien j’aimerais savoir si la fibre optique vas passée en 2019. à saint Moïse 235 route 132 est G0J2Z0

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média