Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

Lina Roussel et René Gagnon mettent leurs têtes à prix pour l’ACEQ

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

RECHERCHE.Lina Roussel et René Gagnon agissent comme têtes d’affiche pour le Défi Têtes à prix 2017 dans la MRC de La Matapédia. C’est le 14 octobre prochain que se tiendra l’événement et l’Association du cancer de l’Est du Québec espère rejoindre un maximum de citoyens dans ce vaste mouvement de solidarité.

Line Roussel en est à une dixième année d’implication et une deuxième comme tête d’affiche tandis que pour son conjoint René Gagnon, il s’agit d’une première. Le couple a vécu de près le cancer et les traitements en oncologie qui ont suivi et il a reçu tout le soutien nécessaire de l’Association du cancer de l’Est, tel que l’explique Lina Roussel. « Je souhaitais m’impliquer de nouveau, pour la dixième année et l’an dernier, ma belle-maman a été atteinte d’un cancer qu’elle a surmonté mais elle a bénéficié de tout le support et l’accompagnement nécessaire », dit-elle.   Et bien que certaines personnes seront tentés de sacrifier leur chevelure, les gens peuvent contribuer à la hauteur leurs moyens pour la cause. « L’Association du cancer de l’Est du Québec est essentielle pour notre région. Ils offrent des services qui permettent de répondre activement aux besoins essentiels de ceux qui en ont besoin, que ce soit pour le mieux-être physique et psychologique de la personne. Je demande aux gens de nous soutenir et de participer à nos activités », ajoute-elle.

L'Association du cancer de l'Est du Québec est essentielle pour notre région -Lina Roussel

Le 14 octobre, le Défi Têtes à prix sera présenté dans 8 localités de l'Est-du-Québec, dont Amqui. Afin de soutenir les participants, la population pourra intervenir de différentes façons : en organisant pour le participant une activité de financement; en versant un don en main propre ou en ligne ou en lui présentant des gens et entreprises intéressés à l’encourager. Il est aussi possible de donner, en ligne, à l’adresse https://www.jedonneenligne.org/aceq/index.php. En 2016, à Amqui, 10 participants avaient pris part à l’activité et après neuf ans de Défi Têtes à prix dans la Vallée, le cap de 200 000$ a été franchi. Pour un participant individuel, la somme minimum requise est de 100 $. 

D’autres activités en marge du défi

D’ici au Défi Têtes à prix, d’autres activités bénéfices sont tenues pour récolter des fonds pour la recherche et le traitement du cancer. « Nous avons un souper spaghetti qui est prévu le 3 juin à la polyvalente d’Amqui et nous espérons que les gens sont nombreux, les affiches seront bientôt disponibles. De plus, nous tiendrons un tournoi de golf bénéfice le 6 août prochain, au Club Revermont dans une formule de 4 à 5 joueurs avec le concept « meilleure balle », ajoute-elle.   Depuis 12 ans, plus de 4000 personnes ont participé au Défi Têtes à prix et récolté ensemble plus de 2,8 millions de dollars. Principale démarche de financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec au cours de la dernière décennie, le Défi Têtes à prix a directement contribué à l’amélioration des services qu’offre l’organisme aux personnes atteintes de cancer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média