Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

La Ville d’Amqui démontre son soutien envers les communautés 2SLGBTQIA+

Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

ville d'Amqui

©Photo gracieuseté – Ville d’Amqui

La Ville d’Amqui a réalisé deux gestes symboliques envers la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre, queer, bispirituelle, intersexuée et asexuelle.

Pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, la Ville d’Amqui a hissé le drapeau arc-en-ciel et illuminé la passerelle J.-Napoléon-Pérusse aux couleurs de la Fierté.

À l’instar de plusieurs municipalités québécoises, la Ville d’Amqui a démontré son soutien envers les communautés 2SLGBTQIA+, le 17 mai dernier. Cet élan de solidarité marque l’histoire de la Ville, elle qui souligne pour la toute première fois cette journée d’inclusion qui existe depuis 2003 en province. La Ville d’Amqui a affirmé vouloir propager un sentiment d’appartenance et de fierté pour ses citoyens de la communauté 2SLGBTQIA+.

« Ces deux gestes seront porteurs d’un message fort pour les personnes des communautés qui vivent à Amqui et aux alentours, j’en suis convaincue. Nous souhaitons lancer un sentiment d’appartenance et de fierté, mais aussi de sécurité. La Ville d’Amqui est accueillante et bienveillante », affirme Mme Sylvie Blanchette, mairesse de la Ville d’Amqui.

Rappelons que la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie commémore le 17 mai 1990, jour où l’homosexualité a été retirée de la classification des maladies mentales par l’Organisation mondiale de la santé.

 

ville d'Amqui

©Photo gracieuseté - Ville d'Amqui

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média