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11 avril 2017

La Vallée de la Framboise ajoute deux autres reconnaissances à son palmarès

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

TERROIR.La Vallée de la Framboise de Val-Brillant ne cesse d’étonner par le nombre d’honneurs et distinctions qu’elle remporte depuis plus de dix ans. Cette fois-ci, pour une onzième fois, la liqueur Le Brochu remporte un prix à la prestigieuse compétition Finger Lakes International Wine Competition de New York.

Cette année, plus de 3077 liqueurs et vins étaient en compétition et 228 entreprises ont gagné une médaille d’or lors de la cérémonie new-yorkaise. Outre le prix « or » remporté pour sa liqueur de framboises et cassis, l’entreprise de Val-Brillant a récolté le bronze pour sa mistelle de framboise Douce Anna. Dans le cas du Brochu, la production des premiers litres s'est amorcée en 2002 et sa notoriété ne cesse de croître depuis. Pour la liqueur Douce Anna, l'entreprise avait remporté la distinction de « Meilleur vin cru au Canada » il y a quelques années, mais il s’agit d’une première à New-York. La copropriétaire de la Vallée de la Framboise, Chantale Paradis précise que ces autres récompenses améliorent la notoriété des produits de l’entreprise, qui planche aussi sur un Économusée. « Nous sommes très fiers. Le jury est composé de plusieurs sommeliers de plusieurs pays, nous envoyons nos produits et ils sont jugés selon des critères très stricts. Ca nous aide à consolider la place de nos produits, avec les années », dit-elle. 

D’autres compétitions à venir

Ces mêmes produits de l’entreprise risquent encore d’être récompensés, dans les prochains mois puisqu’ils seront en compétition aux All Canadian Wine Championships, en Ontario. 5 entreprises du Québec y seront représentées, dont la Vallée de la Framboise. L’an dernier, plus de 1322 types d’alcools étaient dégustés par les experts et sommeliers, ce qui laisse croire que la compétition sera encore farouche.  « En juin, le jury doit rendre sa décision lors des All Canadian Wine Championships. Le Brochu et la Douce Anna devraient aussi être en compétition », ajoute-t-elle. En 2017, mentionnons que l’entreprise doit bientôt joindre les rangs du Réseau des économusées du Québec, qui compte actuellement 33 lieux de production en tourisme culturel et agroalimentaire ouverts au grand public. 

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