Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2017

Les Sayabécois et le milieu se rangent derrière leur Maison des jeunes

©Photo-Gracieuseté

JEUNESSE. La Maison des jeunes de Sayabec a tenu un souper-bénéfice, au début d’avril, afin d’acheter du matériel aux jeunes qui la fréquente. L’activité tenue à Sayabec a réuni près de 250 personnes et le milieu s’est mobilisé à la suite d’une série de vols de matériel survenus lors des derniers mois.

De la fin d’octobre 2016 au 14 février 2017, la Maison des jeunes de Sayabec a été la cible de plusieurs cambriolages dont la valeur est estimée à tout près de 10 000$. Lors des larcins, des ordinateurs, des consoles de jeu et de l’argent comptant ont été dérobés. Deux suspects seraient dans la mire des policiers mais aucune arrestation ne serait survenue dans le dossier. Afin de remédier à la situation et d’acquérir de nouveaux biens pour les jeunes, la Maison des jeunes a décidé de tenir un souper-bénéfice de type cabane à sucre, au début d’avril.

Parmi les convives qui y ont pris part, on comptait la préfète de la MRC, Chantale Lavoie et le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé. La coordonnatrice à la Maison de jeunes de Sayabec, Line Chouinard, se réjouit de la mobilisation de la population et de l’apport des commanditaires qui ont permis de faire des achats pour la jeunesse. « Nous avons tenu un encan silencieux et avons aussi rendu hommage à l’entreprise RPF Limitée qui nous aide financièrement. Le cumul des sommes n’est pas encore finalisé mais nous nous attendons à un bénéfice de 5000$ », dit-elle.

La somme récoltée servira aussi à réparer les bris de portes ou de matériel, lors des vols. Plusieurs partenaires ont participé et contribué aux divers achats et la Maison des jeunes a resserré les mécanismes de sécurité de l’endroit pour s’assurer de limiter les tentatives de vol. «Nous avons changé le système d’alarme, nous nous sommes fait installer un système de caméra grâce à une contribution de RPF Limitée. Nous espérons que cette série de vols soit derrière nous. Toutefois, nous avons des moyens plus dissuasifs pour les voleurs pour empêcher les introductions par effraction », dit-elle.      

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média