Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mars 2017

Amqui travaille à financer la phase 2 des travaux du Camping.

©Photo-Gracieuseté

CAMPING. Le conseil municipal d’Amqui veut financer la phase 2 des travaux de son Camping. Quatre partenaires seront sollicités dans la prochaine année afin de permettre la concrétisation de ces nouveaux projets. 

La phase 2 des travaux comporte le réaménagement du bâtiment d’accueil, l’ajout de stationnements et d’emplacements pour les amateurs de villégiature.  La première phase comportait la réfection et le raccord au réseau électrique et l’investissement avoisinait le million de dollars et une partie du remboursement est venu de la taxe d’accise. 

Cette fois, le conseil municipal sollicite quatre bailleurs de fonds distincts (notamment la MRC et la Caisse Desjardins) et le gouvernement fédéral, via son programme Fonds des petites collectivités. Le directeur du développement économique d’Amqui, Antonin Michaud travaille actuellement à la rédaction des diverses demandes. « La première phase a permis une modernisation des installations et il fallait s’actualiser. Dans la deuxième phase, nous souhaitons refaire entre autres le bâtiment d’accueil et nous voulons instaurer quelque chose d’innovant au Camping, qu’on ne peut divulguer pour l’instant», dit-il  M. Michaud mentionne d’ailleurs être en rédaction des diverses demandes de financement mais estime que les coûts de cette seconde phase pourrait osciller autour de 2 M$.   L’été dernier, le branchement Wi-Fi a été fait de même qu’un service de réservation en ligne. Une troisième phase n’est pas exclue mais dépendra du financement de la deuxième.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média