Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2017

Amqui cogne à de nouvelles portes pour refaire sa passerelle J. Napoléon Pérusse

La Ville d’Amqui souhaite toujours refaire sa passerelle J. Napoléon Pérusse et cogne à de nouvelles portes. En 2016, le projet avait déjà été déposé au Programme d'infrastructures communautaires du Canada du gouvernement fédéral mais avait été refusé.

Le projet de reconstruction est estimé à 750 000$.  Selon les plans projetés, la passerelle serait recouverte à l’image d’un pont couvert et serait élargie pour permettre la cohabitation entre cyclistes et piétons.  En conseil municipal, les élus ont convenu de faire des demandes au Fonds des petites collectivités du Canada, au fonds de développement de la MRC et à la Caisse Desjardins afin de financer ce projet.

passerelle amqui

©Photo archives l’avant-poste

La passerelle actuelle J. Napoléon-Pérusse à Amqui

Selon le directeur du développement économique Antonin Michaud, la passerelle est déjà assujettie au poids de l’âge et des intempéries et la Ville souhaite une nouvelle infrastructure qui serait intégrée à la Véloroute. «Il faut la reconstruire au complet, c’est un impératif et les tests d’ingénierie le démontre. Nous avions présenté un premier projet au fédéral et cela avait été refusé », dit-il.  Le projet prévoit un partage des voies pour les piétons et les cyclistes et M. Michaud y voit un ajout tout autant architectural qu’utilitaire. « Nous voulons en faire un ensemble touristique qui vient compléter les ponts couverts. Les plans ont déjà été faits. Sur la maintenance, une passerelle recouverte protègerait la structure de la neige et des intempéries », dit-il.      

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média