Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2017

Sayabec n'achètera pas le wagon Lynnewood

La municipalité de Sayabec n’achètera pas le wagon Lynnewood qui a été mis aux enchères par la Ville d’Amqui. La résolution a été adoptée au conseil municipal, ce lundi.

 Dans un règlement proposé par le conseiller Jocelyn Caron et adopté unanimement par les élus de Sayabec plus tôt cette semaine, le conseil municipal a convenu d’aviser Amqui que la municipalité de Sayabec n’achètera pas le wagon. La mairesse de l’endroit, Danielle Marcoux, n’avait pas caché que les coûts de réfection du wagon, estimés à 800 000$, orientaient grandement la décision et elle avait mentionné vouloir garder le cap sur les priorités édictées lors du budget. 

L’ex-directeur général de la Gare patrimoniale de Sayabec, Jean-Yves Thériault confirme aussi que le passé historique du wagon était intéressant mais que le prix à payer était trop élevé. «La Gare n’a pas les reins assez solides pour investir 800 000$ pour remettre le wagon en condition. Dans le contexte actuel des petites municipalités et des priorités, nous estimions que le prix à payer était trop élevé », dit-il. 

Entre temps,  le maire Gaëtan Ruest ne lance pas la serviette et souhaite que le wagon reste au Québec et, si possible, dans la MRC.   Rappelons que Ville en avait fait l’acquisition pour 150 000 $ au début des années 2000, qu’elle avait tenté en vain, via Patrimoine Canada,  de financer le projet de Train Océan 150. Le joyau ferroviaire a été construit à Pullman City en 1917, pour le compte du très riche homme d’affaires américain Joseph Early Widener.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média