Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2017

RPF Limitée de Sayabec recrute de nouveaux talents pour gérer la croissance

©Photo-Gracieuseté

EXPANSION. RPF Limitée de Sayabec doit gérer sa croissance et va à la rencontre de jeunes diplômés pour combler ses besoins en main d’œuvre. Fondée en 1980, l’entreprise connait une croissance exceptionnelle au Canada et doit recruter une cinquantaine d’employés pour mener à bien ses différents projets.

Dans le but d’attirer de nouveaux diplômés, l’entreprise composée de RPF, André Roy Électrique, HL Thériault et Téchéol tient une activité porte ouverte à ces bureaux de Sayabec, le 31 mars prochain. De la sorte, elle souhaite assurer une relève qualifiée pour chacune de ses divisions. La directrice des ressources humaines de l’entreprise, Marie-Eve Bélanger-Lévesque précise que l’entreprise connaît de la croissance dans plusieurs créneaux d’activité.

«Au sein de notre groupe, chaque entreprise a des besoins en fonction des projets. Dans l’éolien par exemple, nous avons une trentaine de postes à combler, particulièrement des gens en électromécanique et en composite. Au niveau de la construction,  nous cherchons des électriciens, des opérateurs, des manœuvres spécialisés. Au total, nous souhaitons combler une cinquantaine de postes », dit-elle.

Au fil du temps, le groupe a pris de l’expansion dans les différentes provinces et s’est implanté dans des marchés comme Rimouski, Mont-Joli, de Sept-Îles, Fermont et Labrador City.  Le groupe travaille sur des projets majeurs, comme celui de la cimenterie de Port-Daniel et IOC Rio Tinto située à Labrador City.

De la relève locale de qualité

Par le passé, l’équipe de RPF a pris le taureau par les cornes et se rendait directement dans les écoles de la région pour expliquer les perspectives d’emplois mais cette année, le groupe a choisi de faire visiter les installations de Sayabec. Mme Bélanger ne cache pas que le recrutement en région est un défi important

«Il y a des postes professionnels qui génèrent des défis en recrutement, comme l’informatique, l’ingénierie ou celui de contrôleur financier. Oui c’est un défi dans la région, parfois pour les postes de bureau qui requièrent des compétences en anglais. Il y a des finissants qui quittent parfois la région : c’est l’occasion de les ramener avec nous et de leur faire rencontrer nos employés actuels», dit-elle.  

Richard Poirier et Frères Électrique a vu le jour en 1980 lorsque Richard, Mario et Gervais Poirier, trois frères de Sayabec, ont décidé d’unir leurs forces. En 2002, les frères Poirier passent le flambeau à Marc et Jasmin Poirier à la direction du groupe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média