Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2017

Présence d'amiante: l'opération déménagement se poursuit

©Photo TC Media - Archives

La Commission scolaire des Monts-et-Marée poursuit ses travaux de relocalisation à la suite de la découverte d'amiante dans les conduits d'aération de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui.

Le processus de relocalisation des élèves et du personnel des programmes de « Secrétariat-Comptabilité » et « Assistance à la personne en établissement de santé et à domicile » et du personnel administratif du centre de services a débuté hier. Une entreprise de déménagement procède ces jours-ci au transfert du mobilier et des équipements informatiques vers les établissements d’accueil. Sur place, le personnel s’affaire à la mise en place et à l’installation de l’ameublement et des équipements. Tous visent une réouverture des services d’enseignement vers le début de la semaine prochaine.

Travaux correctifs

L'entreprise Construction Marcel Charest et Fils de Rimouski a été mandatée afin de procéder aux travaux correctifs à l'école Armand-Saint-Onge. Les premières rencontres de chantier doivent avoir lieu d'ici le week-end. Des firmes de professionnels sont également impliquées dont Gagnon, Letellier, Cyr, Ricard, Mathieu et associés Architectes S.E.N.C ainsi que LGT, pour les travaux d’ingénierie, et Le groupe Gesfor Poirier Pinchin, pour les tests et analyses. L’octroi de contrats sous la forme de gré à gré est autorisé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans l'actuel contexte de situation d’urgence.

La Commission scolaire des Monts-et-Marée fera connaître, d’ici demain, les informations spécifiques destinées aux élèves et aux parents en lien avec le retour en classe, par le biais de divers moyens électroniques, dont le portail-parent, le site Web de la commission scolaire et la page Facebook de l’école secondaire Armand-Saint-Onge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média