Sections

Le Marché public matapédien suscite l'engouement


Publié le 5 octobre 2017

Le Marché public matapédien a connu une belle affluence au cours de l'été.

©Photo TC Media – Archives, Jean-Philippe Langlais

FORT ACHALANDAGE. Le conseil d'administration du Marché public matapédien trace un bilan plus que positif pour sa saison qui a pris fin récemment et souligne l'engouement du public à l'endroit des produits locaux est bien réel.

Les entreprises agricoles impliquées dans le Marché public affichent une grande satisfaction de l'achalandage connu tout au long de l'été. « Du début juillet à la fin septembre, ils ont pu constater un véritable engouement des consommateurs de La Matapédia, mais aussi des touristes, pour les producteurs locaux et régionaux. Cet enthousiasme prouve que l'offre répond véritablement aux besoins de la population de s'approvisionner en produits frais, de qualité et surtout, d'en connaître la provenance », soutient le vice-président du Marché public matapédien, Francis Pelletier.

Si le public était au rendez-vous et assidu, ce fut également le cas pour les producteurs et les transformateurs. Les kiosques ont régulièrement affiché complet et des entreprises de l'extérieur de la Vallée se sont manifestées. Le comité juge que l'offre de produits était plus que satisfaisante et les diverses activités thématiques ont permis d'attirer davantage la clientèle. Le Marché public matapédien constate une hausse significative de nouveaux membres. L'augmentation est de l'ordre de 185 %, comparativement à l'an dernier.

Autres activités

Bien que la saison estivale soit chose du passé, le Marché public matapédien planifie d'autres activités. « Nous invitons notre clientèle et la population en général à célébrer l'Oktoberfest qui mettra les produits locaux en vedette et qui se tiendra en partenariat avec la microbrasserie La Captive, le 14 octobre. Les entreprises impliquées au marché seront également présentes au Salon des artistes et artisans de La Matapédia, du 10 au 12 novembre », ajoute le président du Marché public, Jean-Paul Lebel.

« Le Marché public matapédien a consacré beaucoup d'énergie en 2016 pour se renouveler afin de satisfaire les exigences tant des consommateurs que des producteurs. Il est permis de croire que ces efforts n'ont pas été vains. Reste maintenant à la population de continuer à soutenir ceux et celles qui contribuent à mettre le bon goût de La Matapédia dans notre assiette », renchérit M. Pelletier.