Sections

Un automne exceptionnel dans la Vallée


Publié le 4 octobre 2017

Le contraste est évident. Marielle Guay se baigne dans sa piscine de Saint-Léon-le-Grand, pendant que les arbres affichent leurs couleurs automnales.

©Photo gracieuseté

MÉTÉO. La Matapédia connaît, un peu à l'image des autres régions au Québec, un automne exceptionnel sur le plan de la météo.

Plusieurs températures chaudes ont été enregistrées en septembre et au début octobre. Par exemple aujourd'hui, le mercure affichait 25 degrés. Au cours des derniers jours, Marielle Guay de Saint-Léon-le-Grand a troqué sa veste d'automne pour son costume de bain. À preuve, voici (ci-haut) une photo prise le 2 octobre, la montre confortablement installée dans sa piscine.

« J'ai réalisé mon rêve en me baignant dans ma piscine au mois d'octobre. J'avais fermé la veille ma thermopompe avec un pincement au cœur et mon eau était encore à 74 degrés Farenheit (NDLR: 23 degrés Celsius) en ce 2 octobre 2017. Comme il avait fait -2 degrés la nuit précédente et qu'il y avait eu de la gelée en matinée, je ne pensais jamais en prenant ma marche matinale que je me baignerais au cours de la journée! », dit-elle.